LA FOURMI - THEATRE DE MARIONNETTES - programme
Parcours
JULIE DOURDY
PROGRAMME
LA FOURMI
« UN SI PETIT CHINOIS »
Brakabrik Théâtre
Présentation
Ateliers & Stages
Le Temps des Contes et des Ogres
EXPOSITIONS


- PROGRAMME
- ANIMATIONS
- SON HISTOIRE ...

SON HISTOIRE ...


Pour LA FOURMI tout a commencé à Paris dans une petite salle de le Cité Voltaire (dans le XIème arrondissement) en 1986 .... cela s’appelait le TAC STUDIO et un groupe de marionnettistes de l’UNION INTERNATIONALE DE LA MARIONNETTE s’installait là pour y faire un lieu destiné aux jeunes enfants où l’on présenterait des spectacles de marionnettes pour les très jeunes enfants.

Lorsque quelques années après je suis arrivée à MANOSQUE j’ai eu tout de suite l’envie de recommencer .... J’avais les spectacles, les projecteurs, l’enseigne, et même les chaises et les coussins ! Il ne manquait plus qu’un endroit : lorsque je suis rentrée dans la boutique à louer du 6 de la rue d’Aubette j’ai su tout de suite que LA FOURMI allait pouvoir poser à nouveau ses valises !

En novembre 2001 la première saison lançait son programme .....

Et nous sommes toujours là, les spectateurs aussi, les premiers ont déjà grandi, mais d’autres semblent suivre le même chemin.

_Pour trouver le chemin du THEATRE LA FOURMI, c’est très simple, prendre le boulevard extérieur, depuis la Porte de la Saunerie, sur la file de gauche, vous passez devant un premier parking sur la gauche, puis vous devez vous arrêter à cause d’une priorité, eh ! bien voilà la RUE d’AUBETTE ! Elle monte vers le centre ancien et nous sommes juste en face de la fontaine, tout au début de la rue.

A BIENTOT RUE D’AUBETTE ...

 !

Gallerie image
Goter ? la Fourmi
Gallerie image
LA FOURMI 6 rue d’Aubette
Gallerie image



© 2017 Agence Web Provence Infos Auteur : Julie Dourdy